Allons-y Welland, soyons au cœur des Jeux! Le recrutement des bénévoles est maintenant ouvert pour les Jeux panaméricains/parapanaméricains 2015

Posted Apr 11th, 2014 in General

Allons-y Welland, soyons au cœur des Jeux! Le recrutement des bénévoles est maintenant ouvert  pour les Jeux panaméricains/parapanaméricains 2015

Hé Wellanders, aimeriez-vous représenter votre pays et votre communauté, et jouer un rôle dans l’accueil de la plus importante épreuve multisport internationale jamais tenue au Canada? Êtes-vous amateur(e) de sports ou passionné(e) de culture, ou alors un(e) grand(e) partisan(e) de votre communauté ou un(e) étudiant(e) à la recherche d’une expérience inestimable?

Eh bien, n’attendez plus! Le portail de bénévolat officiel pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto est maintenant en ligne à TORONTO2015.org/fr/benevolat.

Présentée par Chevrolet, la campagne de recrutement de bénévoles vise à obtenir l’aide de plus de 20 000 individus exceptionnels, passionnés et compétents, âgés d’au moins 16 ans, pour rendre ces Jeux vraiment uniques, y compris ici même à Welland, qui les accueillera canoë-sprint durant l’été 2015.

« L’esprit de bénévolat fait partie de la richesse du tissu de la vie à Welland. Pas de doute, les bénévoles font notre force,» dit Maire Sharpe.  « Avec les Jeux panaméricains / parapanaméricains de 2015, nous avons une occasion unique de  présenter notre communauté comme jamais auparavant. J’encourage tout le monde à participer et à montrer au monde tout ce que nous avons à offrir. »

Plusieurs postes bénévoles passionnants sont disponibles dans 16 collectivités ontariennes, de Welland à Minden Hills, de Hamilton à Oshawa. Les bénévoles travailleront dans tous les secteurs, dont : services antidopage et médicaux, service du protocole, service de nouvelles en temps de Jeux, billetterie, gestion des sites, gestion de la foule (placier), etc.

« Nos bénévoles seront derrière chaque formidable moment des Jeux TORONTO 2015, » a dit Saäd Rafi, directeur général du Comité d’organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015). « Ils seront la colonne vertébrale, les ambassadeurs et le cœur des Jeux, ils représenteront le meilleur de ce que nous sommes. »

Il faut environ 20 minutes pour remplir la demande de bénévolat en ligne. Ce formulaire permet de fournir des renseignements sur vos compétences, votre expérience, vos préférences et votre disponibilité. Les candidats retenus passeront des entrevues à compter de juin 2014. Les postes seront offerts à partir de septembre 2014 jusqu’au début des Jeux.

« Grâce au programme des bénévoles, des personnes et des communautés de partout au pays poursuivront ensemble un objectif commun, celui d’organiser des Jeux qui inspireront fierté aux Canadiens, a déclaré l’honorable Bal Gosal, ministre d’État (Sports). Voilà une des nombreuses raisons pour lesquelles notre gouvernement est heureux de soutenir les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto. »

En plus d’une expérience inoubliable, les bénévoles recevront un uniforme souvenir et de la formation, ainsi qu’un certificat spécial émis par la province de l’Ontario attestant la formation de bénévole reçue pour les Jeux, ce qui les aidera à se démarquer dans le marché de l’emploi actuel.

« Le gouvernement de l’Ontario est fier d’offrir formation, expérience et expertise aux 20 000 bénévoles qui nous aideront à accueillir le plus grand événement international multisports jamais organisé en sol canadien », a dit Michael Chan, ministre responsable des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015.

« Le nouveau programme de certificat et le portail en ligne destinés aux bénévoles vont favoriser la création d’un bassin de bénévoles dynamique qui contribuera à perfectionner les compétences et laissera un héritage de bénévolat en Ontario qui durera bien après la clôture des Jeux. »

Pour plus d’information sur la présentation de votre candidature pour un poste de bénévole pour les Jeux, veuillez visiter TORONTO2015.org/fr/benevolat.

-30-

Pour plus d’information, veuillez vous adresser à :

Stephen Fischer

Directeur Exécutif

L’Aménagement récréatif du Canal Welland

905.735.1700 poste 2311

sfischer@canalcorp.ca

Teddy Katz

Directeur, Relations avec les médias et porte‑parole principal, TO2015

1 416 957-2117

teddy.katz@toronto2015.org

0 comments

Post a Comment

HAPPENING NOW


CLICK HERE FOR SCHEDULE

SPONSOR VIDEO



OUR SPONSORS



LATEST NEWS

Lieutenant Governor of Ontario to Present Gold Medals at the 2015 World Dragon Boat Racing Championships

Aug 21st, 2015

The Lieutenant Governor of Ontario, the Honourable Elizabeth Dowdeswell, will be in attendance in the afternoon of Saturday, August 22 , at the Welland International Flatwater Centre North Course for the 2015 World Dragon Boat Racing Championships. Her Honour will present gold medals to members of the winning team.

WHAT PEOPLE ARE SAYING

  • “Dragon Boat Canada is looking forward to our continued working partnership with the Welland Recreational Canal Corporation and we only expect the Canadian Dragon Boat Championships to flourish in years to come.The Welland International Flatwater Centre is a great asset to the dragon boat community and Dragon Boat Canada is excited to call the Welland International Flatwater Centre home for upcoming Championships”
    Chloe Greenhalgh, Executive Director of Dragon Boat Canada.

  • Font Size: AAA