Welland présentera les championnats du monde de kayak-polo de la FIC 2018

Posted Apr 11th, 2014 in General

Welland présentera les championnats du monde de kayak-polo de la FIC 2018

À la suite de la présentation avec succès des championnats du monde juniors et des moins de 23 ans de canotage de vitesse de la FIC 2013, la Fédération internationale de canotage a confié les championnats du monde de kayak-polo 2018 à Welland, en Ontario. La compétition de cinq jours aura lieu au Centre international en eau calme de Welland en août 2018 et on s’attend à attirer des équipes de 30 pays.

«Gagner la présentation de ces championnats ajoute au succès de Welland comme organisatrice d’événements de niveau mondial, a dit Casey Wade, CD de CanoeKayak Canada. Welland a fait une forte impression avec Canoe Niagara l’été dernier et c’est excellent de voir la FIC revenir avec d’autres championnats du monde qui aideront à développer le sport au Canada.»

Le kayak-polo est un jeu semblable au water-polo, joué en kayaks. Le jeu rapide et intense grandit rapidement en popularité sur la scène internationale.

«Nous ne pourrions pas être plus heureux d’attirer d’autres championnats du monde à notre nouvelle installation, a dit Stephen Fischer, directeur exécutif de la Welland Recreational Canal Corporation, qui a présenté la candidature dimanche dernier aux quartiers généraux de la FIC à Lausanne, en Suisse. Présenter des championnats du monde dans notre collectivité a un impact économique important et des avantages majeurs en termes de promotion du sport, du bénévolat et pour favoriser l’engagement communautaire», a ajouté Fischer.

Le Canada a présentement quatre équipes nationales et l’équipe masculine senior s’est classée sixième aux derniers Jeux Mondiaux. Le Canada a présenté pour la dernière fois les championnats du monde de kayak-polo de la FIC à Edmonton en 2008. Le but est d’attirer les meilleurs athlètes de kayak-polo au monde au Canada pour augmenter l’intérêt pour ce sport qui se développe rapidement.

«Nous sommes extrêmement excités par l’occasion et par ce qu’elle fera pour le sport, a dit Jean-Christophe Pothier, président du kayak-polo de CanoeKayak Canada. Vous pouvez parier que les équipes canadiennes s’entraîneront fort pour représenter le pays chez-nous, donc cette annonce donne vraiment à nos équipes un objectif qui les excite.»

CanoeKayak Canada est l’organisation nationale qui régit le canotage de compétition au Canada. La vision de l’organisation est d’être un sport canadien pour les familles, les collectivités et les champions. À partir du soutien aux clubs jusqu’au développement d’une équipe nationale compétitive, CanoeKayak Canada travaille pour développer un sport qui est une riche portion de l’héritage du Canada.

-30-

Contact pour les médias:

Ian Miller

Agent des communications et du marketing, CanoeKayak Canada

613.314.1352

imiller@canoekayak.ca

0 comments

Post a Comment

HAPPENING NOW


CLICK HERE FOR SCHEDULE

SPONSOR VIDEO



OUR SPONSORS



LATEST NEWS

Lieutenant Governor of Ontario to Present Gold Medals at the 2015 World Dragon Boat Racing Championships

Aug 21st, 2015

The Lieutenant Governor of Ontario, the Honourable Elizabeth Dowdeswell, will be in attendance in the afternoon of Saturday, August 22 , at the Welland International Flatwater Centre North Course for the 2015 World Dragon Boat Racing Championships. Her Honour will present gold medals to members of the winning team.

WHAT PEOPLE ARE SAYING

  • “Dragon Boat Canada is looking forward to our continued working partnership with the Welland Recreational Canal Corporation and we only expect the Canadian Dragon Boat Championships to flourish in years to come.The Welland International Flatwater Centre is a great asset to the dragon boat community and Dragon Boat Canada is excited to call the Welland International Flatwater Centre home for upcoming Championships”
    Chloe Greenhalgh, Executive Director of Dragon Boat Canada.

  • Font Size: AAA